Séjour de trois jours :

Idéal pour découvrir la région du Trégor Bretagne nord Côtes d’ Armor Côte de Granit Rose, Archipel de Bréhat

Ier jour idées de balade :

Visite de la petite cité de caractère Pontrieux et de son circuit d’artisans d’art, promenade en barque sur le Trieux en saison pour découvrir ses cinquantes lavoirs, son port, ses brocantes. Balade à pied et ou embarquement sur un  chalutier Breton pour naviguer sur le Trieux, magique. Visites en calèche et train à vapeur de Paimpol à Pontrieux ; Puis à 5mn, en direction de Paimpol, Le château de la Roche Jagu et ses jardins somptueux, surplombant la ria du trieux de 60 ha dessinés par l’architecte paysagiste Bertrand Paulet. Palmeraie, jardin médiéval, escalier d’eau, animations et spectacles. A 15mn, Paimpol : la cité des pêcheurs d’Islande, flânez dans la vieille ville, sur son port, sur fond de cri de mouettes rieuses. A 5 mn de Paimpol, embarquez pour l’archipel de Bréhat (traversée 15 mn) départ toutes les heures, balade sur la grève à pied, humant l’air marin, laissez le soleil vous calciner la peau, le regard enchanté par les milles visages de l’île aux fleurs. De retour, de Bréhat, direction kérity, l’Abbaye de Beauport pour un coucher de soleil mystique sur le bord de mer. Dîner au port de Paimpol devant un plateau de fruit de mer ou au petit port de pêche de Loguilvy de la mer.

2ème jour idées de balade :

Runan, à 5mn vous amène sur les traces des templiers, puis direction la Roche Derrien ancienne ville fortifiée du 10ème s, de là direction, Port Blanc, Buguèles et son moulin à marée, l’anse de Gouermel où vous pourrez manger des crêpes dans un joli décor vue sur mer, puis  promenez-vous jusqu’à la pointe du gouffre, cette côte sauvage changeante à chaque mouvement de la mer et du ciel est d’une beauté à vous couper le souffle.

Sur le retour Tréguier capitale historique du Trégor vous dévoilera son charme en marchant tranquillement jusqu’à son port sans oublier son cloître. Vous pourrez finir votre journée autour d’un bol de bon cidre breton. Pour dîner, l’ Abri des barges notre préféré sur la rive en face installé dans un ancien moulin à marée. A vous ormeaux ou homard divinement cuisiné.

3ème jour idées de balade :

Direction un ancien château fortifiié Tonquédec, un autre plus élégant kergrist puis la petite église du yaudet au rare retable du 17ème avec sa vierge couchée surplombant la ria, en continuant la station balnéaire Trégastel finit sur la presqu’île Renote d’où vous pourrez tout en marchant voir la côte de Granit Rose ou de l’autre côté profiter de la plage de sable fin et d’une baignade bien méritée.

L’après midi, direction les 7 îles et sa réserve naturelle des oiseaux avec en vedette le fameux macareux, fin d’après midi direction Ploumanach. la plage de St Guirec où vous pourrez prendre sur la terrasse du Castel Beau site un apéritif bien mérité avec une vue extraordinaire, puis dîner sur place ou à Perros Guirec à la Suite ou au Belouga avec sa vue époustouflante sur la baie de Perros Guirec.

Si plus de temps ou lors d’un deuxième séjour au choix :

Pour des vacances sportives :

Les loisirs nautiques : La voile, le char à voile, kite surf, le kayak et canoë les clubs de plongée, les ports de plaisance, la location de bateaux, l’aviron, le surf/ski nautique
L’équitation
Le golf
Le vélo, le vtt
La marche
Les sentiers de grandes randonnées
GR 341 rejoint le GR 34
Promenades et randonnées :
Plus de 300 boucles en côtes d’Armor : à  pied, 40 randonnées de 7 à 26 km PR D022
Le pays du Trégor à pied, la côte de granit rose : 50 promenades et randonnées : PR P222, GR34

6citedecaracterecommevenise

Les vacances détentes

Bien être : massage avec Gilles notre fabuleux masseur énergétique ou Jean Jacques aux mains magiques,
Thalasso de Perros Guirec et retour à la maison de thé pour un thé et une séance relaxation accompagné ou non, baignades par tous les temps avec une combinaison pour une balade longe côte

15couchersoleilbretagnenord

1borddemercotesmaisonhotes